tara duncan

Forum RPG sur tara duncan
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Les races"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia M'angil
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2594
Age : 21
Date d'inscription : 03/10/2007

Accreditation
Race: demi-elfe
Age:
Nom dans le RPG: Julia M'angil

MessageSujet: "Les races"   Ven 5 Oct - 21:47

Voilà les différents types de races que vous pouvez être ainsi qu'une courte description physique et morale pour vous aider dans votre présentation :

Sortceliers :
Les sortceliers sont des êtres qui sont doués de magies. Ils sont "ceux qui lient les sorts". Il en existe de plusieurs races, mais la majorité d'entre eux sont des humains. La puissance des sortceliers varie, les plus puissants étant généralement des dirigeants de pays. La couleur de la magie varie aussi en fonction du sortcelier, et les formules doivent généralement rimer pour fonctionner, bien qu'il soit possible d'exercer la magie par la simple volonté de son esprit, ce qui est plutôt déconseillé si on ne veut pas être pris pour un sangrave.

Humains :
Les êtres humains composent la majeur partie de la population d'Autremonde. Ceux qui sont doués de magie habitent généralement sur Autremonde, et ceux qui n'en ont pas habitent sur la Terre, et vont même jusqu'à ignorer l'existence d'Autremonde. Les humains autremondiens habitent principalement au Lancovit et à Omois.

Elfe :
Les elfes ont des cheveux argentés et des yeux très clairs, couleur cristal, dont la pupille est fendue comme celle des chats. Ils possèdent également des oreilles pointues. Ils ont un visage fin et sont grands de nature. Ils sont de redoutables chasseurs, agiles, souples et rapides. Ils ont une excellente connaissance du combat et de l'art des armes et adorent les combats, ce qui fait qu'ils ont tendance à s'énerver relativement vite et à combattre quiconque les provoque. Ils détestent les demi-elfes, et les considèrent comme des moins que rien puisqu'ils ne sont pas des elfes "purs". Ils se croient relativement supérieurs aux autres, ce qui ne les empêchent pas de travailler en assez bonne collaboration avec les autres peuples d'Autremonde. Ils sont aussi capables de voir dans le noir, et ont une vue et un ouïe plus développées que celles des humains. Ils pratiquent très bien la magie et sont généralement de grands sortceliers, mais les elfes sont en fait assez peu nombreux. Malgré leur amour de la guerre, ils sont très attachés à la nature et détestent être enfermés. Enfin, les elfes ont une vie plus longue que celle des humains, et ils ne sont considérés comme majeurs qu'à partir de 100 ans. Leur physique ne reflète cependant pas l'âge réel de la personne, ce qui fait qu'il est plutôt difficile de connaître précisément l'âge d'un elfe sans que celui-ci ne le donne.

Demi-elfe :
Les demi-elfes sont un croisement entre les humains et les elfes et donc sont rejetés par les deux races. Leurs cheveux sont argentés mais parcourus par des mèches noires qui prouvent leur métissage. Ils ont généralement hérité des oreilles et des yeux des elfes, ainsi que de l'ouïe et de la vue vue perçante de ces derniers. Leur partie humaine tempère la violence de leur partie elfe, ce qui fait qu'ils ont un tempérament moins agressif et violent que celui des elfes "entiers". Cela ne les empêche pas d'avoir eux aussi une grande science des armes et du combat. Ils ont également la souplesse et la rapidité des elfes, ainsi que leur capacité à voir dans le noir. Eux aussi sont généralement de bons sortceliers et sont aussi attachés à la nature et claustrophobes que les autres elfes. Tout comme les elfes, il est très rare de les voir avec un familier à cause de leur passion pour la chasse, bien que cela soit plus courant pour un demi-elfe qu'un elfe d'avoir un familier.

Voleur patenté :
Les voleurs patentés sont des humains experts dans les vols et autres choses de ce genre. Ils n'ont pas de description physique particulières, mais sortent tous de la même académie. Ils sont généralement utilisés comme espions par les royaumes d'Autremonde. Ils sont discrets de nature, souples et intelligents. Mais ils ont tendance à se croire un peu supérieur aux autres humains de par leurs capacités physiques. S'ils ne voient pas dans le noir, ils ont une très bonne ouïe, bien qu'elle ne vaille pas celle des elfes et des demi-elfes.

Vampyrs :
Les vampyrs sont eux aussi plus grands que les humains, mais ils ne boivent que du sang d'animaux. Ceux qui boivent du sang humains ne peuvent plus vraiment supporter la lumière du jour, et deviennent "fous". Raisons pour lesquelles ils sont chassés par leurs pairs et tués. Ils ont le teint pâle, et souvent les cheveux noirs et les yeux rouges. Ils ont la capacité de se changer soit en loup, soit en chauve-souris sans utiliser la magie. Ils voient dans le noir tout comme les elfes et les demi-elfes. Ils portent souvent du noir quand ils ne sont pas obligés de porter les robes de sortceliers du pays où ils vivent. Lorsqu'ils boivent du sang humain, les vampires ont les cheveux qui blanchissent, et ils supportent moins bien la lumière du jour. Par ailleurs, leur durée de vie, extrêmement longue en temps normal, se voit raccourcie de beaucoup lorsqu'ils goûtent au sang humain.

Sangraves :
Les sangraves sont les humains qui ont rejoint Magister. Ils pratiquent tous la magie. Ils portent des masques qui change de couleur en fonction de leur humeur et également une grande robe de sortceliers noir. Ils sont avides de pouvoir, raison pour laquelle ils ont rejoint Magister. Malgré le fait que ce soit des sangraves, ils sont tout de même des humains normaux, il est donc impossible de les différencier si ils ne le disent pas ou si on ne les voit pas en tant que tel.

Nains :
Les nains sont des personnes très petites. Ils détestent la magie et préfèrent le bon vieux combat avec des armes de combat rapproché, les haches de préférences. Ils aiment l'argent, l'or et les bijoux autant que leurs armes et sont de très bons forgerons et bijoutiers. Raison pour laquelle ils travaillent dans les mines pour extraire eux-même leur or. Ils ont généralement une barbe, les femmes aussi mais seulement jusqu'à un certain âge. Ils vivent très longtemps tout comme les vampyrs, les elfes et les demi-elfes.

Dragons :
Les dragons sont de gros lézards qui atteignent au minimum 4 mètres. Ils peuvent passer de leur forme de dragon à une forme humaine. Sous leurs forme de dragons, ils sont d'une couleur uni. Ils peuvent choisir une forme humaine mais doivent la respecter pour éviter qu'on ne les reconnaissent pas. Ils vivent eux-aussi très longtemps et sont de très grands sortceliers aux pouvoirs puissants.

Fées :
Petits êtres ailés, les fées passent la majorité de leur temps à s'occuper de la nature, et des fleurs en particulier. Leur magie n'est pas très puissante, mais les sorts qu'ils lancent sont généralement très efficaces, bien qu'ils soient pour la plupart en rapport avec la nature. Les fées sont pacifiques et plutôt discrètes. Lorsqu'elles ne s'occupent pas des fleurs, c'est qu'elles sont en train de tenter d'échapper à un gobelin qui tente des les manger.

Gnomes :
Les gnomes sont des êtres petits, râblés et ont comme signe distinctif une houppette orange. Ils se nourrissent de pierres et sont d'excellents mineurs. Leur houppette leur sert de détecteur de gaz dans les mines puisque dès qu'elle s'affaisse, ils s'enfuient de la mine et n'y retournent pas. Étrangement, ce sont les seuls être capable de communiquer avec les Diseurs de Vérité.

Lutins P'abo :
Les lutins P'abo sont de petits lutins bruns extrêmement farceurs. Ils sont les inventeurs des fameuses sucettes Kidikoi. Leurs pouvoirs se limitent à la projection d'illusions et à l'invisibilité temporaire, mais ils sont capables de réaliser n'importe quel voeu lorsque quelqu'un trouve leur précieuse bourse d'or qu'ils conservent constamment sur eux dans un endroit caché. Il faut cependant faire très attention à la formulation des vœux puisque les lutins ont souvent tendance à "désinterpréter" la formulation, et les résultats peuvent être très inattendus.

Gobelins :
Les gobelins sont de petits êtres dont la principale préoccupation est leur estomac. En effet, ils mangent tout et n'importe quoi tant que ça bouge. Ils ont aussi une fâcheuse tendance à tenter d'engloutir les fées qu'ils croisent.

Salterens :
Les salterens sont un mélange bipède de lion et de guépard. Ils peuvent donc courir très vite. Ils ont une excellente résistance à la chaleur puisque leur pays d'origine est un désert, mais ils ont cependant la fâcheuse tendance d'asservir le plus de monde possible, ces être étant les esclavagistes d'Autremonde. Ils sont également des pilleurs et des brigands, et exploitent les mines de Sel magique qui se trouvent dans leur pays afin des le revendre à prix d'or.

Tatris :
Les Tatris sont des êtres à deux têtes qui ont cependant des capacités d'organisation hors du commun. Ils sont très centrés sur le travail et, de ce fait, n'ont aucune fantaisie. Ils sont souvent pris pour cible par les lutins P'abo, qui s'amusent à leur faire des farces, ne pouvant imaginer qu'un peuple puisse être aussi dénué d'humour.

Camhboums :
Les Camhboums sont des sortes de grosses mottes jaunes aux yeux rouges qui possèdent des tentacules. Ils sont, comme les Tatris souvent des administratifs, car très centrés sur leur travail.

Tatzboums :
De même apparence que les Camhboums, ils sont plutôt des musiciens, souvent talentueux, grâce à leurs tentacules qui leurs permettent de faire sortir de leurs instruments des sons extraordinaires.

Licornes :
Les licornes sont de petits chevaux qui ont la particularité de posséder une corne spiralée au milieu de leur front qui peut se dévisser. Elles possèdent également des sabots fendus et ont toutes une robe blanche. Certaines licornes se révèlent être d'une intelligence extraordinaire, allant parfois jusqu'à rivaliser avec celle des dragons, mais ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les licornes.

Centaures :
Les centaures sont des êtres moitié cheval, moitié homme (ou femme). Les centaures se divisent en deux "sortes" : ceux dont la partie supérieure est chevaline et l'inférieure est humaine, et ceux dont la partie supérieure est humaine et la partie inférieure chevaline. Les centaures sont des êtres assez solitaires, qui n'aiment pas se mêler aux autres peuples si ce n'est pour faire du commerce. Ils sont également farouches et sauvages, et sont d'excellents archers qui n'hésitent pas à tirer sur tout les étrangers présents sur leurs terres. Ils sont cependant très peu nombreux puisqu'ils ont pour la majorité été exterminé lors d'une guerre par les elfes.

Trolls :
Les trolls sont des êtres verts, énormes et poilus qui ont d'énormes dents plates, idéales pour manger les végétaux dont ils se nourrissent exclusivement. Ils ont une assez mauvaise réputation puisqu'ils déciment des arbres pour se nourrir, et qu'ils ont tendance à facilement perdre patience.

Ogres :

Les ogres sont des trolls qui ont, volontairement ou non, mangé de la viande. Ils ont alors de longues dents, et dévorent tout sur leur passage.

Géants :
Ces êtres sont, comme leur nom l'indique extrêmement grands. Ils ont aussi généralement une forte carrure, ce qui fait que les gens ont souvent tendance à les éviter.

Diseurs de Vérité :
Les Diseurs de Vérité sont des végétaux très intelligents, mais cependant incapable de communiquer oralement. Ils sont télépathes, et le seul moyens de savoir ce que pense un Diseur de Vérité est d'avoir un lutin P'abo sous la main puisque ce sont les seuls êtres d'Autremonde à pouvoir communiquer avec eux.

Tritons / Sirènes :
Les tritons et les sirènes sont des êtres mi-homme (ou mi-femme) mi-poisson. La partie supérieure de leur corps est donc celui d'un être humain tandis que la partie inférieure est une queue de poisson surdimensionnée. Ils vivent habituellement dans l'eau et ne peuvent de toute façon pas respirer en dehors, ce qui fait que pour se déplacer sur la terre ferme, ils doivent se créer magiquement une bulle d'eau dans laquelle ils se déplacent. Ces êtres restent cependant de grands sortceliers malgré leur handicap aquatique.

Edrakins :
Les edrakins sont des êtres très intelligents qui ont un corps de félin. Ils sont de grands scientifiques qui cultivent une quantité incalculable de plantes qu'on ne trouve pas ailleurs que dans leur forêt, raison pour laquelle ils sont aussi extrêmement doués en commerce. Il s'agit d'ailleurs là de la seule relation qu'ils s'autorisent avec le monde extérieur puisque sinon, il est quasiment impossible de mettre les pieds sur leur île sans se faire dévorer dès la première occasion. Bien qu'ils soient généralement des sortceliers assez puissants, les seuls edrakins autorisés à faire de la magie sont les prêtres.

Chimères :
Les chimères sont assez peu nombreuses sur Autremonde. Mélange de dragon, de lion et de chèvre, ils sont capables de cracher du feu. Contrairement aux apparences, ils sont en fait très intelligents et très sociable, bien que leur physique n'aide pas vraiment à les sociabiliser.

Je pense avoir tout noter si il manque une race prévenez moi par MP!

Liz et Julia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.forumaction.net
 
"Les races"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les Races jouables
» Les races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tara duncan :: Le RPG :: Presentations des personnages RPG-
Sauter vers: